Alex, Triumph Thruxton

Scroll this

alex©exhalaison.jpg

Alex-Thruxton-9577

Alex-Thruxton-9559

alex©exhalaison-2.jpg

alex©exhalaison

alex©exhalaisonalex©exhalaison

alex©exhalaison

Ton nom?
Alex

Quel est le modèle de ta moto?
C’est une Triumph Thruxton rouge de 2011 modifiée en partie par moi-même.

Quel est son surnom?
oui, et son nom à sa petite histoire, on l’appelle ketchup, et elle avait une amie, une thruxton jaune du nom de moutarde (elle était jaune.) et appartenait (elle a eu un accident et la moto a fini épave) à ma pote Pauline (membre de l’équipée).
Ce qui est drôle dans cette histoire c’est que le jour où on s’est rencontrés moi et Pauline, elle s’est garée à coté et avant même de me dire bonjour, elle m’a dit : ketchup/moutarde, elles font la paire toutes les deux ! Depuis c’est resté..

Quelles sont les modifications que tu as apportées?

quand je l’ai acheté, il y avait déjà des petites modifs :
Passage de roue
clignotant
filtre à air K&N
retrait des bandes blanche
soufflet de fourche
échappement arrow 2 in 1

La première modification que j’ai apportée est le retrait du guidon pour opter par des bracelets.
j’ai changé de phare pour un plus petit et old school,
viré l’AIS et recartographier Ketchup.
J’ai également changé d’amortisseur, relocalisé le régulateur de tension ainsi que les clignotants avant et par la même occasion je les ai changé (avant et arrière ça va de soit!)
Toutes ces modifications ont été faite dans l’ancien établie de mon arrière grand père qui était maréchal Ferrand.

Par manque de compétence en électronique (il fallait contourner le problème de l’anti démarrage), le compteur à été changé par Triumph à Bonneuil.
j’en ai profité pour faire poser une ligne 2 en 2 predator en noir céramique avec les collecteurs également en noir céramique.

Ce que l’univers des motards signifie pour moi?

l’univers des motards, c’est un sujet très intéressant et ouvert..
cette univers représente la liberté de l’homme, ce qu’il peut apporté et transmettre dans une machine qui à deux roues et qui roule.
c’est aussi un univers d’entraide, ou des amitiés se crée qu’importe la situation social dans laquelle on se trouve. il y a une mixité de gens qui se rencontre et se lie d’amitié qui est étonnante mais tellement magique..
Quand tu te rend compte que sont tes amis, ça peut même faire flippé ! mais au bout du compte, le plaisir et la joie de vivre n’en ai qu’augmenté !
En fin de compte c’est un monde à part ou l’individualisme n’existe pas (ou si il existe, on ne les connais pas, logique !).

Ce que je ressens?
la jouissance ! ahah !
dans mon contexte habituelle, quand je sors de chez moi et que j’ouvre mon box, je la vois apparaitre et déjà le rêve prend forme, je m’approche et mets le contacte.
Le bi cylindre qui ronronne, je trouve ça juste magnifique, et j’en ai froid dans le dos, c’est gras, c’est roque et lourd comme sonorité.
je monte dessus, je sens les vibrations parcourir mon corps et c’est parti, je fais corps avec ma moto, et la c’est le début du rêve éveillé.
Ce rêve, cette réalité devrais je dire, elle se fait durant tout le trajet.
De ce point A jusqu’au point B, c’est le pied, l’extase, l’exhalaison..

Quels sont tes ateliers, garages, shop préférés ?
Mention spécial pour Jambon Beurre motorcycle .. Antonin, que j’apprécie énormément, m’a montré de quoi il était capable, et franchement, c’est du lourd, du très très lourd ! De plus, ce mec est en or, il vie a 300 km/h, dur a suivre quand il part dans un sujet de discussion, mais il est juste ouf et formidable comme personne..
Jambon beurre, ça a du gout, c’est facile, et c’est pas chère.
Ca c’est jambon beurre motorcycle.

Leeway custom fait aussi partie d’un de mes ateliers préférés, ce n’est qu’une question de temps avant que leeway renaissent de ces cendres, mais ayant passé du temps avec les deux préparateurs, ils sont géniaux, ils ont du style, du gout, et ce sont également des mecs en or !

Parlons peu, parlons bien, chez les préparateurs que je respecte énormément pour leurs prepa très esthétiques et recherchés il y a le french atelier, qui fait de très jolies prépa !
wrenchmonkees qui font des prépas de folie et pour finir deus ex machina qui eux propose multitude de prépas moto vraiment sympathique.

Je rentre un peu plus dans la catégorie garage/concession ou je me suis liée du très grande amitié avec Albin qui est une personne extraordinaire, humble et avec un humour débordant ! Il est actuellement chez Roadstar92 avec Pierre Yves à la tête et son associé Francois, tout deux très gentil et serviable, ce sont des mecs vraiment top ! Le staff entier est super, il n’y a rien à dire sur eux, mise à part que leur « race in town » sont sublime, que le café y est bon, et que les discussion se font longue, très longue même, mais bon..on ne voit jamais le temps passer.

J’ai rencontré il y a peu l’équipe de Triumph GB motors à Bonneuil et eux aussi sont vraiment très gentil et serviable ! chose a savoir, le mécano est juste un fou furieux de la prepa moto, il transforme un rien en une oeuvre d’art.

Pour ce qui est des shop, je n’en mentionnerais que deux, il ne faut pas tout révéler non plus !
Pour ce qui est des casques et accessoire, je trouve toujours mon bonheur chez vintage motors avenue de la grande armée, l’équipe est accueillante et l’équipement y est de bonne qualité et de bonne manufacture.
Pour ce qui est des fringues, je pointe du doigts et le conseille à tous : T-Bird
Le magasin est tout petit mais qu’es qu’il y a comme trésor !
c’est un shop à ne pas louper.

1 Comment

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *